Barbes Vertes

91940
Gometz Le Chatel
contact@lesbarbesvertes.fr

Pour toute demande d'information, n'hésitez pas à nous contacter.

Des citoyens à la recherche de bon sens souhaitant proposer une alternative à la grande distribution en promouvant une consommation réfléchie et saine, ainsi que des méthodes de production durables.

Des citoyens regroupés en association à but non lucratif, proposant des articles de consommation courante répondant aux 3 valeurs fondatrices des barbes vertes :

• Respect de ma santé
  • Respect de mon environnement
  • Respect des personnes

Notre volonté :

• Reprendre le contrôle de notre consommation en l’organisant, en démarchant les producteurs qui vont dans la bonne direction.
  • Proposer à nos producteurs une vitrine permettant de vivre dignement de leur labeur.
  • Proposer à nos clients des produits respectueux des principes essentiels de la vie et retrouver la qualité de nos terroirs et de nos rapports humains.

Vous trouverez donc dans nos pages, une offre basée sur des produits de qualité en direct producteur auprès de partenaires sélectionnés par nos soins et répondant à nos valeurs.

Le prix des articles est fixé par son producteur. Pas de pression commerciale, nous ne cherchons pas à vendre le moins cher possible mais le plus juste possible. Ceci afin de garantir un revenu digne à nos producteurs et un prix juste à nos clients.

Pour assurer nos frais de fonctionnement, on ajoute 10% au prix fixé par le producteur pour obtenir votre prix d’achat. Cet argent est utilisé pour payer les frais (puis les salariés) et le développement de notre activité. Pas de rémunération d’actionnaires, notre but est de démocratiser le commerce durable.

Adresse distribution :

Un seul lieu de distribution pour commencer : La ferme de Courtaboeuf aux Ulis (91).

C’est donc ici que vous devez venir chercher vos articles et que vous pouvez rencontrer vos producteurs et notre équipe !