COURB (Usagers RER B sud)

Président(e): MH Wittersheim ; contact les Ulis : Bernard CHARPENET
Mpt Amonts
91940
Les ULIS
asso.rerb@free.fr

Pour toute demande d'information, n'hésitez pas à nous contacter.

Téléphone: 06 87 11 80 52

Nos objectifs

Pour le RER B :

• Meilleure régularité, Une cadence au quart d'heure en fin de soirée jusqu'à St Rémy,

• Meilleure information, notamment en cas d'incident,

• Accessibilité des réseaux à tous (handicaps, poussettes,...), un meilleur confort dans les voitures,

• Obtenir un service normal en heures de pointe en cas de grève, remboursement en cas de non trafic,

• Modération et simplification des tarifs

Les accès :

• Amélioration des accès piétonniers, avec des trottoirs sans voitures,

• Des garages à vélos près des gares et en centre ville,

La desserte par bus :

• Augmentation des cadences, avec un bus à chaque train aux heures de pointe,

• Augmentation de l'amplitude après 19h, extension du service aux samedis, aux dimanches et fêtes.

Le Comité rencontre les transporteurs : RATP, SAVAC,Mobicaps-Cars d'Orsay,
et Visite du centre de contrôle RATP de Denfert Rochereau

Le Comité rencontre les différents acteurs liés aux Transports et associations s'y intéressant :
STIF, Associations des Maires du RER B sud, Mairie de St Remy,POLVI, COLOS, UAU
et intervient dans différentes réunions des communes, du CDT

Le Comité est présent sur les Forums d'Associations de plusieurs villes (Les Ulis, Bures, St rémy, Chevreuse...),
utilise aussi la presse communale ou locale.
Le Comité est fédéré au sein de l'Association des Usagers des Transports de l'Ile de France, et est affilié à la
FNAUT.
Le comité assiste les usagers ayant un litige avec un transporteur, en liaison avec le service juridique de la FNAUT, si le dossier est transmis dans les deux mois au Médiateur.

N'hésitez pas à poser des réclamations sur le site de la RATP, et à nous envoyer une copie de votre réclamation, ainsi que de la réponse obtenue. Si vous faites une réclamation courtoise, et claire, vous avez plus de chances d'obtenir une réponse correctement argumentée.