Cœur miséricordieux

91940
Les Ulis
coeur.misericordieux2020@gmail.com

Pour toute demande d'information, n'hésitez pas à nous contacter.

Téléphone: 06 36 12 37 05

Tout ce qui concerne l’humain dans ses joies et ses difficultés est nôtre

En France : aide alimentaire aux plus démunis et création d’un centre pour réfugiés, migrants et sans papiers.

Au Cameroun, aide des populations défavorisées de Douala :
personnes âgées, jeunes-filles-mères (étude, compétences, soins de qualité), familles (accès à l’eau potable et à l’électricité).

Améliorer les conditions de vie des enfants, leur permettre d’aller à l’école et d’acquérir des diplômes.

Protéger les orphelins, accès à l’éducation et aux soins de qualité.

ACTIVITÉS

• • Aux Ulis, dons alimentaires à la communauté gitane et aux étudiants, distribution de sacs aux migrants au gymnase de l’Essouriau.
  • • À Paris, maraudes tous les mois.
  • • Au Cameroun :
     - dons alimentaires à l’orphelinat-refuge Meinrad Hebga à Douala

- distribution de colis alimentaires et de fournitures scolaires à Bangue.

• • Aux Ulis, participation au Téléthon et au Collectif Droits des femmes.

PROJETS

Créer un centre pour réfugiés, migrants et sans papiers, en France.

Construire un orphelinat, à Douala (prise en charge et accès éducatif, sanitaire et alimentaire, pour 50 enfants de 0 à 16 ans démunis,
orphelins ou vulnérables).

Soutien à 30 familles des bas quartiers du fleuve Bangue à Douala (accès à l’eau potable et à l’électricité).