Conseil des Ainés

Président(e): contact: service des Ainés
91940
Les ULIS

Pour toute demande d'information, n'hésitez pas à nous contacter.

OBJECTIFS

Ce Conseil est une instance consultative d’étude et de propositions sur tous les aspects touchant à la vie de la ville.
Il est composé de 45 membres, élus pour 3 ans (dernier renouvellement en mars 2015).
Les élus sont âgés de 60 ans et plus, retraités ou sans activité professionnelle, Ulissiens  et de toutes nationalités.

Cette instance citoyenne permet aux Ulissiens de 60 ans et plus de s’impliquer comme acteurs de la vie locale.
Le 12 février 2015, le Conseil a été renouvelé par tirage au sort.

ACTIVITES

Les nouveaux membres ont formé quatre groupes de travail : Espace des aînés et animations, Loisirs au service des aînés
Solidarité et isolement et Logements partagés pour les personnes qui disposent de places inoccupées à leur domicile.

Depuis sa création, le Conseil des Aînés n'a pas chômé ! les réalisations pour offrir un espace dynamique aux seniors de la ville ne manquent pas :
création d'un guide pratique, ouverture de l'Espace des Aînés, et le dernier : portage de livres.
En partenariat avec la médiathèque François Mitterrand, ce service gratuit et de proximité facilite l’accès à la culture pour tous,
surtout pour ceux qui ne peuvent se rendre jusqu’à la Médiathèque.

Le Conseil des Aînés travaille actuellement sur la mise en place d'un projet de logements partagés :
il s'agit de mettre en contact les personnes qui possèdent des chambres disponibles avec des étudiants qui sont à la recherche de location.

Inscription aux activités et mini-séjours

Portage de livres à domicile