PARIS-SACLAY SUMMIT 2024
Vendredi 01 Mars 2024
Contact CPS

29 février et 1er mars 2024 | EDF Lab Paris-Saclay

Co-organisé par Le Point, la Région Île-de-France et l'agglomération Paris-Saclay, avec le soutien du Département de l'Essonne.Sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron,Président de la République.

Stop talking, start acting : choose science. C’est au cœur d’un des 8 hubs mondiaux d’innovation, à Paris-Saclay, que se tiendra ce nouvel événement d’ampleur internationale. Son objectif : replacer l’apport de la science dans les grands défis du siècle et de demain.

2 jours de tables rondes, conférences et débats pour explorer comment les sciences, la recherche et l'innovation intègrent et alimentent le progrès au service du bien commun. Les 29 février et 1er mars prochains, à l’EDF Lab, c’est avec une approche interdisciplinaire et prospective que s’interrogeront les actions à mener pour accompagner les transitions, la préparation des jeunes générations au monde qui émerge, et la contribution du progrès scientifique au bénéfice de la société.

Lieu EDF Lab Paris-Saclay