Journée des Femmes

à l'école infos
dans le travail infos

dans la vie qutidienenne

Le Collectif Droits des Femmes aux Ulis méne des actions tout au long de l'année

et quelques activités aux Ulis, avec la Municipalité, et à Orsay pour cette cette journée si importante.

aux Ulisune action, modeste mais géniale, sur le thème de « La femme dans la société »,

17h-18h15 (au Radazik – entrée libre) :

• Exposition de portraits en noir et blanc « Mères-filles, Pères-fils » ;
  • Déambulation dans l’exposition : les visiteurs choisiront un portrait et une date des droits de la femmes (affiche avec plusieurs dates) ;
  • Echanges autour des choix avec la directrice de la Maison de la Justice et du droit de la CPS et de la chargée de mission Egalité ;
  • Atelier photo afin de préparer une exposition pour le 25 novembre.Chaque personne qui le souhaite pourra se faire prendre en photoavec un petit panneau sur lequel sera écrit un mot qu’elle aura choisi et qui représente pour elle les droits de la femme.

18h30-20h45 (Au cinéma Jacques Prévert – tarif 4 €) :Projection du film « Les figures de l’ombre » :

Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn..Nous reviendrons très bientôt vers vous afin de poser des temps de travail autour d’un évènement plus important au mois de novembre. Nous pourrons alors laisser libre court à notre créativité pour construire de très beaux projets.

2 films à voir ce mercredi 8 mars 2023
CINÉ RENCONTRE |Jacques Prévert aux Ulis Mercredi 8/03 à 18h30 Les Figures de l’ombre ci-dessus
 cinéma Jacques Tati ORSAY? Riposte féministe par Marie Perennès et Simon Depardon
Débat avec Marine-Michèle Okala, co- présidente de l’association « Fières et Sœurs » de l’université Paris Saclay, future avocate.
Pauline Roissin, co- présidente de l’association, future magistrate en droit privé et autrice d’un mémoire sur la place et le traitement accordé aux victimes de violences conjugales par le droit
pénal.
? organisée en partenariat avec l’association Mouvement de la paix et le Comité paix Orsay, Les Ulis, vallée de Chevreuse
Lieu aux Ulis et partout