Vendredi de Gif
Vendredi 11 Mars 2022, 20:30

prochaine conférence-débat des Vendredi de Gif : Où va l'intelligence artificielle?

par Bertrand Thirion, Directeur de recherches INRIA, Paris-Saclay

Sortie des laboratoires il y a seulement quelques années, l'intelligence artificielle (IA) est désormais omni-présente dans le monde économique et social, dans nos discours et nos représentations du monde. Notre première tâche sera donc tout d'abord d'expliciter en quoi consistent ces technologies, en insistant sur le caractère très systématique, voire mécanique de leur principe de fonctionnement. Nous aborderons ensuite la question des risques que nous fait courir la généralisation des systèmes d'IA, et les réponses en coursd'élaboration pour parer à ces risques.

Pour toutes infos et compte-rendus des conférences passées, notamment celle instructive sur la Russie de Poutine (novembre 2021), voir www.lesvendredisdegif.org

Lieu  salle Teilhard, 13 rue Amodru, Gif