méthanisation
Mardi 02 Mars 2021, 17:00 - 19:45
Contact "Etablissement public d'aménagement Paris-Saclay" ; et ABON

Voir la version en ligne

Etablissement public d'aménagement Paris-Saclay

Quand vos territoires s'interrogent
sur la méthanisation

Les communautés d’agglomération de Paris-Saclay (CPS), Saint-Quentin en Yvelines (SQY), Versailles Grand Parc (VGP) et l’Etablissement public d’aménagement Paris-Saclay (EPA Paris-Saclay) face aux enjeux d’énergies renouvelables, de traitement des biodéchets et d’agriculture durable.

Présentation en ligne en deux parties :

• Tout d’abord, un tour d’horizon des enjeux nationaux relatifs aux énergies renouvelables et aux biodéchets ainsi que leur prise en compte à l’échelle de votre territoire,
  • Ensuite le partage des premiers résultats d’une étude en cours menée en commun, qui cherche à identifier des possibilités de produire de l’énergie renouvelable à partir des déchets organiques du territoire encore peu valorisés, notamment à travers plusieurs techniques de méthanisation, tout en préservant les filières actuelles de compostage et d’agriculture.

Le webinaire est organisé en visio-conférence. Un temps d’échange sera prévu à la fin de chaque partie afin que vous puissiez réagir et poser vos questions aux différents intervenants.
L’inscription et la participation sont gratuites. Vous pouvez choisir de ne participer qu’à une seule des deux parties du Webinaire. Merci de vous inscrire via le formulaire en ligne ci-dessous afin de recevoir un lien de connexion, par email, quelques jours avant le Webinaire.

Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire d'inscription