action hôpital
Mercredi 07 Octobre 2020, 09:30
Contact Comité de défense des hôpitaux du NE / antenne santé secteur Orsay-Les Ulis

Le jour d'après, on y est.  C'est comme avant, en pire.

Le manque de personnel médical oblige le directeur du GHNE à fermer le service d'hospitalisation pédiatrique d'Orsay ainsi que les urgences pédiatriques de nuit à partir de 17h les samedis, dimanches et jours fériés. Il faudra aller à Longjumeau.
Ils avancent, ils avancent. Cette situation de manque de personnel tombe à pic pour accélérer la casse de l'hôpital public.
Orchestrée depuis des années avec la mise en place du numérus clausus, la détérioration des conditions de travail dans les hôpitaux, les salaires inférieurs au privé, le mode de management, les professionnels de santé, déjà pas assez nombreux, fuient.

Un Comité technique paritaire extraordinaire, demandé par la CGT, Sud et FO va avoir lieu mercredi 7 octobre à Longjumeau autour de ce sujet unique.

Venons les soutenir : Rassemblement devant l'hôpital de Longjumeau

Nous nous dirigerons vers la salle de réunion et demanderons qu'une délégation soit reçue.

Covoiturage possible en réponse à ce message.

Lieu Longjumeau