film Palestine
Lundi 07 Octobre 2019, 20:00
Cette répétition est une exception
Contact collectif Palestine nord Essonne

Festival regards sur la Palestine

film débat Tel Aviv on fire,

film (comédie) de Sameh Zoabi sorti en avril 2019  (durée : 1h37).
Mostra de Venise 2018 - sélection Orizzonti : Prix d’interprétation masculine pour Kais Nashif et Prix Interfilm de la promotion du dialogue interreligieux CINEMED 2018 : Prix JAM pour André Dziezuk Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz 2018 : Grand Prix et Prix du Jury jeunes Asia Pacific Screen Awards 2018 : Meilleur Scénario  Festival International de la comédie de Liège 2018 : Grand Prix du Festival, Prix de la Critique Festival International de Haïfa 2018 : Prix du Meilleur Film, Prix du Meilleur Scénario- Rencontres Cinéma de Cannes 2018 : Prix François Chalais du Scénario

Salam, 30 ans, vit à Jérusalem. Il est Palestinien et stagiaire sur le tournage de la série arabe à succès "Tel Aviv on Fire !" Tous les matins, il traverse le même check-point pour aller travailler à Ramallah.  Un jour, Salam se fait arrêter par un officier israélien Assi, fan de la série, et pour s’en sortir, il prétend en être le scénariste. Pris à son propre piège, Salam va se voir imposer par Assi un nouveau scénario. Rien ne se passera comme prévu.
Le film est suivi d'un débat animé par Joseph Safieh, ingénieur franco-palestinien

Prix des places : 5€20
Vente de livres et artisanat palestiniens
Lieu  à Palaiseau Ciné pal - 10, avenue du 8 mai 1945