coopérative de jeunesse
Jeudi 10 Janvier 2019, 10:00
Contact PôleS NOE
invitation du groupe de jeunes de la coopérative de jeunesse hébergée par le PôleS NOE aux Ulis, nous en avons déjà parlé.
Pour mémoire, cet outil d’éducation populaire permet à des groupes de jeunes entrepreneurs de 18-30 ans, d’expérimenter la mise en place de leurs activités économiques dans un système coopératif. Pendant 3 mois, ils sont formés aux pratiques de l’Économie Sociale et Solidaire, en expérimentant l’entrepreneuriat coopératif. Cet événement est donc leur première sortie publique.

Pour les coopérants, c’est aussi et surtout une expérience de vie, car pendant 3 mois, « on apprend à voter, à travailler en équipe, à vivre ensemble »

Si j’ai bien compris,le projet d’événement « Restaurant éphémère » serait constitué d’un service traiteur, cuisine du monde, agrémenté de stands : échanges de compétences, de vente de produits cosmétiques, animation sensibilisation environnementale, relaxation énergétique. il y a aussi un projet de photographe.
Lieu Maison Pour Tous de Courdimanche