Randos UTAN
Samedi 22 Septembre 2018
Cette répétition est une exception
Contact http://lesulis.utan.org/ - Prévenir Marie-Hélène Baju au 09 84 44 54 10 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

VISITES de la Chaufferie BIOMASSE et de la GRANDE MOSQUEE des ULIS.

Avec pique-Nique et balade entre ces deux découvertes.

Attention le point de RV n’est pas rue de Valois MAIS RV à 10h40 au parking de Carrefour (côté pompes à Essence) vers la station de lavage de voitures « L’Eléphant bleu » vous le verrez de loin perché sur un poteau.

De là, nous nous rendrons à pied aux portes ouvertes de la chaufferie biomasse, chaufferie bois du réseau de chaleur Enerlis des Ulis (Avenue de Provence, 91940 LES ULIS) pour découvrir les installations producteur d’eau chaude et de chauffage de la ville des Ulis, via des visites avec guide et casques.

Nous irons, ensuite à pied, pique-niquer dans les arènes du Parc Urbain (Parc entre Carrefour et la Mairie) et suivant le temps qu’il nous restera, nous ferons la balade du Viaduc des Fauvettes ou le tour de Saint-Jean de Beauregard.

RV à 15h pour la visite de la Grande Mosquée des Ulis (l’entrée principale se trouve 1 Rue d’Armagnac, 91940 Les Ulis (derrière la piscine des Ulis). Il nous sera demandé d’enlever nos chaussures pour entrer dans la Salle de Prière. Cette visite sera suivie d’un goûter offert par la communauté musulmane.

Nous ferons tout à pied, journée mondiale « en ville sans ma voiture » oblige !

Lieu  RV à 10h40 au parking de Carrefour