Odyssée symphonique
Dimanche 17 Juin 2018, 18:00
Contact Réservations sur www.odyssee-symphonique.com et à l’Office du Tourisme de La Vallée de Chevreuse à Orsay : 01 69 28 59 7

Concert de l’Odyssée symphonique

Concert Elgar - Beethoven

En ouverture du concert, Catherine Scarabin, soprano, chante des extraits de la Cantate 199 de Jean-Sébastien Bach, Mein Herze schwimmt im Blut.

Edward Elgar, réfugié dans la paisible campagne anglaise,écrivit son Concerto pour violoncelle l’année qui suivit la fin de la Première Guerre Mondiale, profondément atteint par les horreurs qui s’y étaient déroulées.
On y retrouve ces couleurs automnales, la mélancolie et la tristesse d’un monde perdu à jamais ; une œuvre d’une beauté poignante qui a ému les auditeurs du monde entier. Elle est interprétée par la violoncelliste Claude Giron, de l’Orchestre de Paris.

La Cinquième de Beethoven figure parmi les œuvres les plus célèbres au monde, reconnaissable entre toutes par sa célèbre ouverture, un motif imposant et caractéristique. Un hymne à la liberté, un acte révolutionnaire ou romantique, personne ne peut dire ce que voulait Beethoven dans ces quelques mesures qui deviendront les plus célèbres de l’histoire de la musique.

Tarif plein : 16€ (13€ en prévente)
Tarif réduit 10€ (étudiants, 12-18 ans, membres sympathisants)
Gratuit pour les moins de 12 ans

Lieu Boris Vian