conférence ABON
Mardi 13 Mars 2018, 20:30
Contact www.abon91.org/

L'Association Bures Orsay Nature vous propose une conférence "Serpents de France, mythes, légendes et vérités"

Mardi 13 mars 2018 à 20h30

• Par Françoise Serre-Collet, herpétologue, chargée de médiation scientifique en herpétologie au sein du service du Patrimoine naturel du MNHN à Paris.

"Les serpents fascinent, attirent, font peur, dégoutent mais ne laissent pas indifférents…
    Répondant à ce flot d’émotions, l’homme phantasme, imagine, interprète, croit savoir…
    Rumeurs, légendes, mythologie, nous tordrons le cou à toutes ces croyances, afin de découvrir les mœurs et la vie cachée de ces animaux mal-aimés.
    Les serpents vous "courant" après pour vous mordre, dardant une langue venimeuse, hypnotisant leur proie ou buvant du lait, que de vérités à rétablir !
    Venez découvrir, la vie extraordinaire de ces animaux…"

Elle est l'auteure du livre « Sur la piste des reptiles et des amphibiens » dans la collection Muséum « l’Amateur de Nature », paru aux éditions Dunod en 2013 : véritable guide de terrain, richement illustré et facile à utiliser, il traite de toutes les espèces de reptiles et d’amphibiens de France, Belgique et Suisse.
Deux beaux livres ont été édités par QUAE « Dans la peau des serpents de France » 2016 et « Grenouilles, crapauds et Cie » en 2017.
Elle se fera une joie de les dédicacer !
Lieu grande salle de la Bouvêche à Orsay