ESS à la CPS
Vendredi 01 Décembre 2017, 09:00 - 17:00

Act Essonne et le PôleS NOE préparent leur événement du mois de l’ESS, qui aura lieu

sur le thème suivant: L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE, QUELS RÉSULTATS?

Etat des lieux du savoir-faire de la mesure d’impact

Le programme est en cours de préparation, nous souhaitons recueillir vos témoignages, nous ne manquerons pas de vous solliciter à nouveau.

Act'ESSonne et le PôleS NOE vous invitent à la journée ESS Initiatives "Etat des lieux de l'impact  social".

L'impact social, la mesure d'impact, l'évaluation de l'utilité sociale sont des termes que nous retrouvons fréquemment sans toutefois en maîtriser les enjeux ou les méthodes. Nous souhaitons avec cette journée montrer à la fois les pratiques en cours et questionner la démarche d’analyse de l’impact social de l’économie sociale et solidaire.
Nos intervenants engagés vont montrer la vitalité de l’Économie Sociale et Solidaire du territoire par les expérimentations qu'ils mettent en place d’une part, et l’état de l’art de l’évaluation de l’impact social d’autre part.
La matinée s'appuiera sur des experts et des acteurs du territoire pour faire un état des lieux de la mesure de l'impact social : Pourquoi mesurer l'impact social ? Quels outils ou méthodes ? Quelles expérimentation de terrain ? Quant à l'après-midi il s'agira, en atelier, de co-construire des indicateurs et des outils partagés entre les structures pour mesurer l'impact social à l'échelle de chaque structure mais surtout à l'échelle du territoire.

Programme et inscription

Lieu à Massy Maison De L'emploi Et De La Formation 10 Avenue du Noyer Lambert