Formation "Projet association"
Samedi 18 Novembre 2017, 09:00 - 17:00
Contact  CD91 et APOGé

DECOUVRIR LE B.A.BA DE LA METHODOLOGIE DE PROJET (NIVEAU 1)

Le projet constitue la clef de voûte du fonctionnement associatif. En effet, déclinaison de l'objet social, il permet de rassembler les membres de l'association autour des grands principes constitutifs de l'association. Il traduit ainsi, l'expression de la volonté des fondateurs/administrateurs sur la raison d'être de l'association, les objectifs qu'elle s'est fixée ; l'assurant contre le risque d'éparpillement dans le développement de ses activités. La méthodologie de projet est également un outil au service du pilotage des ressources humaines et de la pérennisation des emplois dans la mesure où il permet d'anticiper les besoins humains en fonction du projet. C'est aussi l'opportunité de créer une synergie entre les acteurs associatifs et entre l'association et son environnement.

Lieu Maison des associations des Ulis 2 Av d'Alsace