innovations territoriales
Mercredi 11 Octobre 2017, 16:00 - 21:00
Contact Terre et Cité

Participez à la journée "Saclay, terreau d'innovations territoriales"

Son patrimoine agricole, naturel et forestier, son dynamisme scientifique, sa diversité humaine et culturelle, sa double dimension ville et campagne... et si le Plateau de Saclay rassemblait tous les ingrédients des innovations territoriales de demain ?

Rejoignez-nous pour imaginer comment faire du futur Plateau de Saclay un lieu du « mieux vivre ensemble », en créant des ponts entre la recherche, les usagers du territoire (habitants, salariés, citoyens...), ses institutions publiques et ses forces productives. Vous découvrirez la notion de Living Lab et participerez à guider la recherche sur le chemin de vos besoins quotidiens.

Au programme :

16h-16h30 : Panorama de projets de recherche en lien avec le territoire

16h30-18h30 : Atelier participatif (world café) "Vos propositions pour faire de Saclay un Living Lab"

18h30-20h30 : Table ronde "Innover ensemble pour un équilibre fertile entre ville, agriculture et nature" avec Valérie Masson-Delmotte, co-présidente du GIEC

20h30 : Buffet de produits du terroir.

Entrée libre sur inscription : *** Cliquez ici pour vous inscrire ***

Lieu AgroParisTech - campus de Massy, 1 avenue des Olympiades