sortie mycologique
Jeudi 28 Septembre 2017, 08:30

L'Association Bures Orsay Nature vous propose Une sortie mycologique

Important : prévenez Daniel Leborne de votre participation (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

en forêt de Rambouillet, dans le bois de Vilpert.
Daniel Leborne et Robert Haïcour seront nos guides.
Nous irons dans le secteur de  La Croix de Vilpert, en forêt domaniale de Rambouillet..
Si nous faisons la route ensemble, pas de problème.
Sinon, depuis Gometz la Ville, Les Molières, Cernay, D906 vers Rambouillet puis à droite la D61 vers le Perray en Yvelines, jusqu'aux Bréviaires

Le pique-nique nous attendra dans les voitures : pas de portage pendant les recherches, sauf le panier bien sûr !
Il n'y a pas de tables forestières dans ce secteur, prévoyez au moins un pliant.

Toujours prévoir vêtement de pluie et de bonnes chaussures (type randonnée), un bâton pour fouiller les hautes herbes et les fougères, un couteau à lame assez longue du type jardinage, pour déterrer et nettoyer sur place, un panier pas trop lourd et surtout pas de sacs en plastique!

Si vous possédez un guide mycologique, apportez-le ! Sinon, Daniel Leborne a toujours sa bible avec lui et son savoir pour trancher !
Il aura également, loupes et réactifs, pour tester ce qui doit l'être.
A bientôt en forêt !

NB : sortie réservée aux adhérents de l'association:

Lieu Rendez-vous sur le parking du super U, près de la station service, à la sortie de Gometz la Ville :