film débat "L'odyssée"
Dimanche 09 Octobre 2016, 17:00
Contact CES

L'association Citoyens Écologistes et Solidaires  est très heureuse de vous convier,
à découvrir, en avant-première, le film "L'odyssée",
qui retrace une partie de la vie du commandant Cousteau.

De Jérôme Salle - Durée : 2h02

Avec Lambert Wilson, Pierre Niney, Audrey Tautou plus, Genres Biopic, Aventure, Drame

Nationalité Français

1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d’aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l’explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.

Venez ensuite évoquer, avec nous, son héritage philosophique, son impact sur notre perception de la protection de l'environnement et enfin réfléchir sur le développement de notre humanité qui interroge sa propre durabilité

Intervenant :

Bruno BOMBLED, Technicien Océanographe au Laboratoire des Sciences du Climat et de l'Environnement

En vous espérant très nombreux

Lieu cinéma Jacques Prévert - Les Ulis