Projet Caravelles Scouts des Ulis
Samedi 04 Juin 2016, 20:00
Contact Scouts et Guides de France
Nous sommes les Caravelles des Ulis (91) appartenant aux Scouts et Guides de France.
Notre unité comprend 9 filles entre 14 et 17 ans, encadrées par 3 cheftaines de 23 ans.

Cet été, nous avons pour projet de partir en Crète. Nous souhaitons participer à une action avec l'association Archelon. Cette association œuvre en Crète pour la protection de l'environnement, de la faune et la flore, et plus particulièrement pour la protection des tortues marines, qui sont menacées et en danger à cause de l'Homme.

Nous passerons donc une semaine avec cette association, à aider à construire des abris pour les œufs des tortues et à faire de la prévention auprès des touristes pour la protection de cette espèce.
Ce projet s'inscrit dans une volonté de pouvoir agir pour la COP 21, et apporter notre petite contribution afin de protéger l'environnement.

L'autre partie de notre camp consistera à rencontrer un groupe local de scouts crétois afin de partager avec eux les valeurs du scoutisme, d'apprendre une autre culture et vivre ensemble pour la durée d'un camp. Nous camperons avec eux, et découvrirons leur manière de vivre le scoutisme à travers la vie quotidienne, mais également à travers des jeux, et partagerons nos pratiques avec des journées "typiquement françaises" et "typiquement crétoises". Nous vivrons aussi ces temps de rencontre autour de veillées et autour du feu .

Pour financer ce beau projet, nous avons besoin de vous. Nous organisons un repas crétois le samedi 4 juin à 20h au centre Jean XXIII aux Ulis. Lors de cette soirée, vous pourrez découvrir notre projet plus en détails, et vous pourrez profiter tout au long du repas de différentes animations toutes aussi amusantes les unes que les autres. Nous vous ferons également découvrir des spécialités culinaires du beau pays que nous nous apprêtons à découvrir.
Nous accueillons tout le monde pour ce repas, petits et grands, et nous vous promettons que vous passerez une bonne soirée !!

Voici les tarifs pour le repas : Adulte : 12€, Etudiant : 8€, Enfant : 6€

Si vous êtes intéressés pour participer à ce repas, merci de me contacter au 07 82 69 64 70 ou par mail en confirmant votre venue et en précisant le nombre de personnes présentes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
une réponse avant le 2 juin est souhaitée.

Je vous attends nombreux le 4 juin ! Merci d'avance pour votre générosité

N'hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire ou question . Vous pouvez également transmettre cette invitation à votre famille et amis.
Lieu centre Jean XXIII aux Ulis