JAZZ AU GRAMOPHONE
Samedi 28 Mai 2016, 19:00
Contact Mélanine et Yann au Gramophone: 01 69 28 42 15 Site internet: http://www.legramopho
Dîner - Concert-jazz
à partir de 19 h (sélection vinyles pendant l'apéritif)

CANADIAN GIANT DUO
Hommage à Oscar Peterson

Eric MONTIGNY
(piano), Ludovic ALLAINMAT (piano)

Ludovic ALLAINMAT, pianiste influencé par Herbie Hanckock, Chick Coréa ou encore Bill Evans, fait partie de ces pianistes de jazz qui ont intégré très jeune les traditions et les harmonies modernes et qui développent un discours mélodique sensible et swinguant sur une base rythmique très sereine. Michel Petrucciani l’a remarqué à 16 ans et l’a félicité pour la sûreté de sa main gauche qu’il n’avait pas à son âge.
Eric MONTIGNY, pianiste franco japonais, qui, après des études de piano classique au côté de Nagako Nakamura pendant sa jeunesse au Japon, se passionne pour le Jazz à son arrivée en France à l’âge de 16 ans, il affinera ses connaissances avec la pianiste Katy Roberts (ancienne professeur à la Berklee College of Music de Boston). Sa formation musicale s’est faite et se poursuit avec la rencontre de musiciens de divers pays, plutôt que sur les bancs d’une école.
Venez découvrir le duo exceptionnel formé par ces deux talentueux pianistes autour de leur hommage à quatre mains à Oscar Peterson, le canadian Giant.

Soirée comprenant le concert, l'apéritif et le repas à la carte
Entrée/plat ou Plat/dessert
TARIF : 38 € (25 € pour le Gramophone + 13 € pour l'association)

Lieu Mélanine- et Le Gramophone 27, boulevard Dubreuil 91400 ORSAY