ABON hydrologie
Mardi 17 Mai 2016, 20:30

L'Association Bures Orsay Nature vous propose une conférence : L'hydrologie du plateau de Saclay

par Pascal Maugis, chercheur au Laboratoire des Sciences du Climat et de l'Environnement du CEA (LSCE)

L'hydrologie du plateau de Saclay est aujourd'hui entièrement artificielle, avec son réseau de rigoles et d'étangs patrimoniaux.

Ce système très particulier n'obéit pas à la logique du bassin versant  et les différentes composantes du cycle de l'eau qu'il abrite sont très mal connues.

La structuration institutionnelle doit prendre en compte la dynamique d'urbanisation actuelle.

Entrée libre. (avec le concours de la Ville d'Orsay)

Lieu salle de conférence de la Bouvèche à Orsay.