Vers les 40 ans des Ulis
Mercredi 17 Février 2016

Bientôt 40 ans !

Bon anniversaire Les Ulis ! La ville a 39 ans. Elle prépare dès aujourd'hui les cérémonies commémoratives pour son 40e anniversaire.

Un événement qui se prépare dès aujourd'hui

Le compte à rebours est lancé, les panneaux électroniques de la commune annoncent déjà la date tant attendue par le biais d’un décompte. Au vu des préparatifs, l’anniversaire des 40 ans des Ulis promet d’être un événement majeur en Essonne, mais également en Île-de-France.

Dans un an, le 17 février 2017, une grande manifestation ouvrira les festivités en coeur de ville. Puis des rendez-vous sportifs, culturels, artistiques viendront ponctués l'année 2017 au travers une multitude d'animations. Ainsi, Fête de la musique, le feu d’artifice de la Fête nationale, la Fête du sport, le Forum des associations ou encore un grand pique-nique participatif et citoyen seront organisés sur le thème des 40 ans des Ulis.

À l’occasion de cet anniversaire, une grande rétrospective s’impose. Pour cela, la Ville a besoin de vous ! Habitants et associations sont invités à participer à la constitution d’archives : vidéos (converties sur DVD), photos et anecdotes sont les bienvenues pour commémorer la création de la ville…

« Dans les pas de l’Histoire » des Ulis

Participer à la mémoire de la ville

Au printemps dernier, l’association « Dans les pas de l’Histoire » a été créée. Ses membres fondateurs souhaitent étendre la connaissance historique, promouvoir la transmission des savoirs entre les générations et favoriser toute initiative visant à mieux connaître l’Histoire en général et celle du territoire des Ulis et des environs en particulier.

L’association travaillera pleinement à la promotion de la ville dans la perspective de son 40e anniversaire avec, notamment, la création d’un fascicule qui reviendra sur l’histoire de la ville et les témoignages de ses habitants, afin que chaque Ulissienne et Ulissien s’approprie les origines de sa ville.

Lieu Les Ulis - Place de la Liberté (place du marché)