lundi, 29 février 2016 21:49

Écrit par
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Des projets pour 2017- 2018 programme complet (au 6/9/17)

attention : prochaine réunion samedi 9 juin, au lieu du samedi 2 juin
AG CES le samedi 5 mai
à 9h30 au local UAU lcr tour octobre
- des débats les 1ers samedis matins de chaque mois: Stop Linky, Aggl'EAU, le plateau de Saclay...

Des rencontres-débats

- racisme et discrimination. Samedi 19 Mai 2018, 20h Maison des associations les Ulis
réunion publique sur notre ville  des Ulis sur la thématique du racisme et discrimination. avec LDH, ASTI, SOS racisme
Pour cette soirée débat, nous allons accueillir Christian MANZI auteur du livre "le rôle de la couleur de peau",
Soulé n'gaidé (Militant anticraciste sur la ville des Ulis) et dominique Sopo président de Sos racisme.
Dans l’après midi Christian dédicacera son livre a la Maison de la presse "le jardin de Thierry"
au centre commercial des ULIS  - 15h / 18h

- Soirée débat sur les transports des Ulissiens mardi 10 avril à 20h à la MdA, avec COLOS, COURB, élus, paroles au public...

Soirée débat sur l'EAU dans la CPS avec Aggl'EAU jeudi 12 avril à 20h à la MdA,

- Fête de l’écologie – Alternatiba 2018 : Saint Patrick pour la transition Samedi 17 mars , dans le cadre de l'AG UAu ce 17/3

Réunion d’information débat : Stop Linky Vendredi 20 octobre à 20h30,  à la MdA

- Débat « Femmes, développement durable et accès au droit » avec repas partagé

- Vendredi 13 octobre à 19h30, à la MdA, précédé de l’Opération Jus de pommes

Des Cinés-débats en len avec le ciné Jacques Tati automne 2017
Durant l‘année en partenariat avec le cinéma Jacques Tati rue de la Bouvêche 91400 Orsay, nous vous proposons des cinés débats.

- Jeudi 14 décembre – 20h Les lanceurs d’alerte « Les sentinelles »Débat animé par Bernard Tepper

- Jeudi 30 novembre – 20h Réchauffement Climatique « Une suite qui dérange : le temps de l’action » avec Al Gore.
Débat animé par Valérie Masson Delmotte

- jeudi 28 septembre – 20h Transition Écologique « Qu’est ce qu’on attend » de Marie Monique Robin.

Permanences : 1er samedi de chaque mois de 10h à 12h au LCR Tour Octobre, 30 les Hautes Bergères aux Ulis.

+présence sur le Forum des associations le 9 septembre 2017
+ 2 soirées à retenir/
- le vendredi 13 octobre soirée rencontre avec Femmes et Développement
- le vendredi 20 octobre conférence débat sur les compteurs  (électriques) lincky

Des actions  2016-2017
et sur l'hiver 2017
- réunion chaque 1er samedi du mois
- AG le samedi 1er avril
- films débats à Jacques Prévert-Les Ulis et Jacques Tati-Orsay
- soirée de la Saint Patrick  à la salle des fêtes de Courtaboeuf  le vendredi 17 mars 2017
conférence débat sur les fonds marins, dîner moules-frites et dessert breton, musique et danse avec "Terre et Mer" et un autre goupe...
et bière bio fabriquée par les membres de cES à la Brasserie de Marcoussis, en janvier;
infos complémentaires dans le PHARE 62 de déc2016-janvier 2017.

Chaque mois réunion-permanence, généralement le 1er samedi du mois au local UAU, 10h-12h (voir sur agenda UAU)

dimanche 9 octobre à 17h :  ciné- débat  avec CES à Jacques Prévert
à découvrir, en avant-première, le film "L'odyssée", qui retrace une partie de la vie du commandant Cousteau.

De Jérôme Salle - Durée : 2h02 ; Avec Lambert Wilson, Pierre Niney, Audrey Tautou plus, Genres Biopic, Aventure, Drame - Nationalité Français

1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d’aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l’explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.

Venez ensuite évoquer, avec nous, son héritage philosophique, son impact sur notre perception de la protection de l'environnement et enfin réfléchir sur le développement de notre humanité qui interroge sa propre durabilité

Intervenant Bruno BOMBLED, Technicien Océanographe Laboratoire des Sciences du Climat et de l'Environnement

+ Vendredi 21 octobre à 20h- salle de la MdA, spectacle débat acec CES et SCI Femmes et Développement

Les Diseuses "Eclats d'Elles"
une mosaïque d'histoires de femmes, d'histoires de vie... entre rires et larmes

Activités 2016
+ Particiaption aux Forums des Associations 2015 et 2016
+ Rencontres mensuelles
+ Participation à la semaine de solidarité internationale
+ Des films débats avec Ciné Jacques Prévert aux Ulis et Jacques Tati à Orsay

+ SAINT PATRICK 2016 - LES ULIS,  ​EN ROUTE VERS UN PACTE POUR LA TRANSITION

Jeudi 17 Mars – 19 H Auberge de Tuncelli, avec CES

Face à la crise systémique, des centaines de milliers de citoyens ont déjà choisi et œuvrent chaque jour à une profonde transition sociale, écologique et économique de la société.

Un mouvement est en marche qui, partout, réinvente nos façons de produire, d’échanger, d’habiter, de nous nourrir, de nous déplacer ou encore d’éduquer nos enfants.

Aujourd'hui, la perspective d'un changement climatique global et brutal, nous place à un carrefour : les scientifiques estiment que nous avons au maximum 10 à 15 ans pour agir et empêcher que le pire scénario climatique ne se produise. Cette bataille pour le climat ne se joue qu’une seule fois : elle se perd ou se gagne dès à présent. Elle est à la fois un défi qui repose sur les épaules des générations présentes, mais aussi l’espoir d’une bifurcation vers un monde meilleur et plus humain.

Citoyens Écologistes & Solidaires souhaite et encourage les initiatives de transition dans notre territoire. En effet c'est à l'échelle locale que nous devons expérimenter, crédibiliser et structurer des pratiques alternative qui deviendront les normes de demain. Ainsi ...

SAINT PATRICK 2016 - LES ULIS ​​EN ROUTE VERS UN PACTE POUR LA TRANSITION

Jeudi 17 Mars – 19 H Auberge de Tuncelli  -ZI de Courtabeuf (cour derrière salle des Fêtes) 91940 Les Ulis

19h/20h30 : Alternatibar & Conférence sur le développement durable par Bruno Bombled  (http://bruno-b.blogspot.fr/)

“Quels premiers pas choisissons-nous pour engager la transition de notre territoire ?”

20h30 : Repas en Musique avec le groupe "TERRE ET MER ULIS"  Au menu : Moules Frites / dessert : 15€
22h : Bal Folk

Réservation Indispensable pour le repas: Citoyens Écologistes et Solidaires : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. /0650737526 ;Auberge de Tuncelli : 01.69.29.99.03

Citoyens Écologistes et Solidaires. Nous sommes une association de loi 1901 établie aux Ulis constituée  de militants associatifs qui ont la volonté de conduire et de faire grandir l'idée de l'écologie sociale et solidaire sur notre ville et dans notre région.

CITOYENS ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES les Ulis / Plateau de Saclay

MPT DES AMONTS - RUE DE VENDEE - 91940 Les Ulis http://ecolo-solidaire-lesulis.blogspot.fr/
Lu 1000 fois Dernière modification le vendredi, 01 juin 2018 17:33
UAU