Emmaüs Ulis

91940
Les ULIS
les-amis.emmaus-les-ulis@wanadoo.fr

Pour toute demande d'information, n'hésitez pas à nous contacter.

Téléphone: 01 69 07 95 45

Facebook Emmaüs Ulis

Notre méthode consiste à créer, soutenir,
animer des espaces dans lequel
tous,
se sentant libres et respectés, puissent répondre
à leurs propres besoins et s'entraider.

Notre premier moyen est le travail de récupération
qui permet de redonner valeur à tout objet et de démultiplier
les actions d'urgence et de solidarité envers les plus démunis.

Vous êtes indispensables ! Venez acheter, faites des dons.

Enlèvement gratuit à domicile de tout objet encombrant pouvant encore servir.
UNIQUEMENT sur RV - tél : 01 69 07 95 45

Horaires :

Boutique EMMAÜS Les Ulis

Comité d'amis Les Ulis
Centre commercial "Les Boutiques" Avenue d'Alsace 91940 Les Ulis

Attention précisions Dépôts : du mardi au samedi de 10h à 12 h.
Vente : du mardi au samedi de 10h à 12 h, et du lundi au vendredi de 15 h à 17 h.

Lundi : 15h00 à 17h15 vérifier
Horaires des dépôts à la Boutique tout sauf les meubles et le gros élecroménager :

(pour les dons de meubles et du gros électroménager, rendez vous à l’entrepôt de Saint-Jean-de-Beauregard)

Entrepôt Emma'House Saint-Jean-de-Beauregard
5, Grande rue 91940 St-Jean-de-Beauregard
Lundi, mercredi et samedi : 10h à 12h
Dépôt uniquement des meubles aux heures d'ouverture
ou sur RV par téléphone tel : 01 69 07 95 45

NB : Enlèvement gratuit à domicile pour tout objet encombrant pouvant encore servir.
Merci de prendre contact au numéro suivant : 01 69 07 95 45

---------------------

Les Co-présidents : Hélène Jancovici & Laurent Berthoud

Les Secrétaires du bureau : Dominique Hoarau & Dagmar Thomas

ancienne présidente : Blandine ROGER
Les Amis d'Emmaüs : 1 Avenue d'Alsace - 91940 Les Ulis
www.emmaus-les-ulis.org
Tel: 01.69.07.95.45

La boutique des Ulis est ouverte aux dépôts du mardi au samedi de 10h à 12h
et à la vente du mardi au samedi de 10h à 12h et du mardi au vendredi de 15h à 17h
Le dépôt de St Jean est ouvert aux dépôts et à la vente les lundi, mercredi et samedi de 10h à 12h

Facebook Emmaüs Les Ulis
Facebook Emmaüs Saint-Jean de Beauregard

RAPPEL DES COMMISSIONS EXISTANTES en 2021 :

- Commission solidarité :

- Commission HSCT (Hygiène Sécurité et Conditions de Travail) :
Mise en place le 6 décembre 2021, une réunion de travail est prévue le 11 février 2022 à 14h00 aux Ulis.

- Commission des Grandes Ventes et Ventes à thèmes :
La prochaine Grande Vente de printemps aura lieu le samedi 2 avril 2022, de 10h à 17h, à St Jean de Beauregard.
Pour info, la fête des plantes de St Jean de Beauregard se déroulera du vendredi 1er avril au dimanche 3 avril.

- Commission communication :
Elle gère notre site Internet ainsi que notre site Facebook.

NOUVELLES COMMISSIONS A CREER :

- Commission logistique :
Suggestions de réflexion :

• Logistique externe/interne
  • Amélioration des collectes/livraisons
  • Redéfinition de la zone d’intervention
  • Amélioration des conditions de travail d’Ibrahima et de Vincent, en partenariat avec la Commission HSCT

Cette nouvelle Commission très attendue permettra l’amélioration des méthodes de travail.
Les bénévoles intéressés peuvent contacter un membre du CA ou bien envoyer un email au Comité.

- Commission Recherche de Nouveaux Locaux (RNL) :

-------------------------

prochaines activités 2019:

Samedi      13 avril 2019 : Grandes ventes de Solidarité à la boutique des Ulis et à l'entrepôt de St-Jean-de-Beauregard,
Samedi      11 mai 2019  : Assemblés Générale Extraordinaire pour valider nos nouveaux Statuts, et Assemblés Générale Ordinaire annuelle, le matin 9h30, le même jour,
Dimanche  23 juin 2019  : Salon International Emmaüs à la porte de Versailles (nous y serons),

La boutique est fermée au mois d'août
et comme chaque année des cafés solidaires, des grandes ventes et l'AG

Evénements

+ Samedi 10 Décembre 2016, 10h - 18h LA GRANDE VENTE DE SOLIDARITE

Profitez-en pour vos cadeaux à prix réduit et pour contribuer à aider les plus démunis.
Lieu Boutique Emmaüs du CC Courdimanche

+ Réussite de l'opération "bus de Noël" de Décembre 2016

+ Café Solidaire 2016 Le 16 janvier 2016 , à partir de 10h30  partage d'un café solidaire dans notre boutique.
Partageons un moment convivial de rencontres pour exprimer nos attentes,

ce que nous attendons et ce que nous voulons faire du Mouvement Emmaüs dans la continuation de l’œuvre de l’Abbé Pierre.

+ Réussite de l'opération "bus de Noël" de Décembre 2015 :
Soit 40 m3 de jouets récupérés et redistribués auprès de plus de 1200 enfants.
Le mercredi 18 décembre une nouvelle distribution animée avec nos associations amies s'est réroulée autour d'un sapin de Noël au " Park&Suite" des Ulis, pour 70 familles en attente de logements : 154 enfants auront eu un jouet ! Merci encore aux donnateurs !
 Samedi 9 Avril : Grande Vente Solidaire de printemps,A la Boutique de ULIS et à Saint-Jean-de-Beauregard,toute la journée de 10h à 17h. Venez nombreux.
anciens président(e) s : Patrick Vappereau et Blandine ROGER