Scouts et Guides de France

Local de Montjay - rue du Château
Bures-sur-Yvette
eugenie.hercouet@gmail.com

Pour toute demande d'information, n'hésitez pas à nous contacter.

Téléphone: 06 77 01 43 58

Vie en groupe, contact avec la nature, connaissance de soi,
ouverture aux autres avec fraternité et solidarité locale et internationale,
développement de la personne au travers de l’autonomie, la responsabilité, l’initiative et la créativité.

Mouvement éducatif chrétien catholique, membre du scoutisme mondial,
ouvert à tous de 6 à 21 ans sans distinction d’origine et de croyance.

Un projet 2018 des compas
Elles sont allézes au Bénin
voir article dans le PHARE N°70

Un projet 2017 des JEM

Comme certains le savent déjà , je pars en Inde cet été avec 5 autres amies dans le cadre des Scouts et Guides de France. Nous y allons en partenariat avec VCDS, une association partenaire d’Emmaüs International, afin de faire du soutien scolaire et de la prévention sanitaire dans des écoles pour de jeunes enfants.

Nous travaillons à la préparation de ce projet depuis septembre 2015 et avons réalisé plein de petits boulots (baby-sitting, papiers cadeaux, aide lors de festivals…) afin de financer toute la partie logistique : logement, nourriture, billets d’avions (qui sont d’ailleurs déjà pris :D). Nous partons de mi-juillet à mi-août.

Nous lançons un appel au don afin de nous aider à financer toute la partie « opérationnel » de notre projet, c’est-à-dire acheter du matériel pour créer des activités pour les enfants qui permettront de rendre nos interventions plus ludiques ou encore du matériel nous permettant d’aider à la rénovation et l’équipement des salles de classe.

Voici le lien vers la collecte :  https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/education-solidaire-en-inde (bug : lien à copier )

Ce projet me tient particulièrement à cœur !

Merci beaucoup pour votre coup de pouce éventuel.  (2 points d' attention :  tenir compte de la durée de la collecte soit jusqu'au  10-04-2017  et la somme fixée est un minima à atteindre donc au-delà c'est toujours bienvenu )

J’espère pouvoir tous vous revoir bientôt et que vous allez tous bien !

Anne-Claire DEROODE

responsable  2018-2019 : Noémie Klein