UTAN (Union touristique des amis de la nature)

Président(e): Sylvie Fizames
MPT des Amonts
91940
LES ULIS
lesulis@utan.asso.fr

Pour toute demande d'information, n'hésitez pas à nous contacter.

Téléphone: 06 03 60 83 39

L’Union Touristique les Amis de la Nature (U.T.A.N.) s’adresse
à tous :
loisirs actifs, tourisme social et culturel, activités de pleine nature,
respect et protection du milieu naturel, voyages, vie collective dans nos chalets
Avec nous, la randonnée pédestre n’est pas un produit ni une prestation que l’on achète,

Parmi les actions :

Quasiment tous les dimanches, nous proposons des balades tranquilles d'une demi-journée,
des randonnées à la campagne ou des promenades à thème dans Paris, agrémentées parfois d'un repas restaurant.
Occasionnellement, nous participons à des visites guidées de musées, à des concerts, à des conférences, aux journées du patrimoine.
De temps en temps nous organisons des sorties week-end ou des séjours d'une semaine en France :
l'association nationale possède une soixantaine d'hébergements dans toute la France avec nuitées à des prix "adhérents".

Quelques exemples :
- marche de 10km autour de la ferme de Viltain à Jouy-en-Josas,
- balade et restaurant à Rochefort-en-Yvelines, cimetière russe de Sainte-Geneviève-des-Bois,
- randonnée en forêt de Dourdan, en suivant les traces de la Bièvre à Paris,
- visite guidée du Musée de Raymond Devos,
- une semaine à Dijon, 12km le long de l'Yvette,
- participation au Téléthon,
- buffet partagé lors de la réunion calendrier.