Les petits trésors des Philippines

Président(e): Marie-Josée Vergine (secrétaire)
ServiVie associative 2 Av d'Alsace
91940
Les Ulis
lptdp08@yahoo.com

Pour toute demande d'information, n'hésitez pas à nous contacter.

Téléphone: 06 83 48 52 48

Objectifs
Aide à la scolarisation des enfants philippins défavorisés de Cebu aux Philippines,

Actions
grâce au parrainage, et participation à la construction d'infrastructures scolaires.

Maternelle Academy est la seule école privée franco-philippine à Cebu, aux Philippines. Elle a été créée en 2005, par un couple franco-philippin, M. Ramon S. Cui et Mme Valerie V. Cui. Elle est destinée en priorité aux enfants philippins mais elle accueille aussi les enfants d’autres natinonalités. Elle ne fait aucune discrimination de races, de religions et de classes sociales.

Elle est enregistrée légalement auprès du DEPED (Ministère de l’Education Philippin) et elle est reconnue par l’Ambassade de France des Philippines.

Maternelle Academy suit le programme philippin de façon accélérée pour atteindre le standard européen, avec introduction du français comme deuxième langue. L’enseignement est dispensé par des enseignants philippins dévoués et expérimentés, et le français par des enseignants de langue maternelle française. Elle propose les classes de maternelle au primaire.

Maternelle Academy suit l’année scolaire philippine de juin à mars.

Nous acceptons maximum 14 élèves par classe pour permettre un suivi individuel des enfants.