visite fonderie
Vendredi 18 Novembre 2022
Contact 91- PATCH

Après la visite du Synchrotron Soleil sur le plateau de Saclay, du château de Dourdan, nous vous proposons le 18 novembre, une visite de la fonderie de cire perdue de Dourdan. D’après le site de la fonderie (https://www.fonderie-artculture.fr/) :

‘’ Le principe de la fonderie d’art est de réaliser des sculptures en bronze à partir d’œuvres en matériaux divers en utilisant la technique ancestrale de la cire perdue grâce au moulage d’œuvres aux formes complexes.
En effet, le sculpteur prend un libre choix des formes de ses sculptures et la fonderie d’art se doit de reproduire
à l’identique l’œuvre de l’artiste à partir du modèle.’’

Un bulletin de réservation sur demande  afin de nous organiser en particulier s’il faut un covoiturage pour certains d’entre nous.
N’oublier pas de l’indiquer sur ce bulletin si vous en avez besoin.

La participation demandé est de 10 € par personne, 15 pour les non-membres

La visite guidée dure environ 2 heures.

Merci de votre participation à cette nouvelle visite.

Lieu Dourdan