fête science
Vendredi 07 Octobre 2022

En différents lieux de la CPS  infos

notamment :

La 31e fête de la Science se déroulera du 7 au 17 octobre 2022 à Gif-sur-Yvette

Cet événement propose des milliers d'évEt à ORSAYénements gratuits ouverts à tous, y compris aux écoliers, collégiens et lycéens..

.Et à ORSAY

INTERFACE POETRY

­

Skygge SAMEDI 8 OCTOBRE À 20H30 Salle de spectacle - Espace culturel Jacques Tati    Benoît Carré, alias SKYGGE, est à l’avant-garde des musiciens qui explorent le potentiel créatif de l’intelligence artificielle.  Avec son premier album Hello World, il est devenu l’un des premiers artistes à produire de la musique pop en utilisant cette technologie. Pour son premier spectacle Interface Poetry, il mêle les animations 3D du collectif d’art numérique OYÉ aux chansons pop-expérimentales issues de son dernier album Melancholia.

RÉSERVER EN LIGNE

­

Atelier “Composer avec l'IA”Dimanche 9 octobre à 17hMaison Jacques Tati - allée de la Bouvêche Après son concert, Benoit Carré vous invite à découvrir les coulisses de sa création. Vous en connaîtrez tous les secrets, ses inspirations et les outils qu'il créé pour composer sa musique.

CONFÉRENCE

UNE HISTOIRE DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

­

Nicolas Sabouret VENDREDI 7 OCTOBRE À 20H Médiathèque Georges Brassens,  7, avenue du Maréchal Foch, 91400 Orsay   Cette conférence sur l’histoire de l’intelligence artificielle sera animée par Nicolas Sabouret, professeur en informatique à l’Université Paris-Saclay, Directeur de la Graduate School