compostage déchets plastiques
Mardi 18 Janvier 2022, 10:30 - 12:00
Contact TEK4life
TEK4life

Le compostage : une fin de vie écocompatible pour les déchets plastiques ?

Webinaire de restitution du Pact4EcoPlastics,
groupe de travail animé par TEK4life
Mardi 18 janvier de 10h30 à 12h, sur Zoom.

Le lien de connexion vous sera envoyé après votre inscription.

Selon le Pact4EcoPlastics, le compostage et la méthanisation de déchets plastiques appropriés méritent de faire l’objet d’études poussées, soutenues par les pouvoirs publics, pour vérifier leur pertinence écologique. La présentation du rapport du groupe de travail détaillera les arguments soutenant cette perspective.

1) Présentation du rapport: Questions-réponses

2) Impacts et devenir des plastiques compostables
- L’impact des plastiques compostables sur la qualité agronomique et la non-écotoxicité des composts obtenus
- Prétraitement du PLA à des fins de compostage domestique
- Rôle possible de la méthanisation.
- Devenir dans les milieux des microplastiques biodégradables.
Questions-réponses

3) Discussion sur le développement des différentes voies de valorisation des déchets plastiques

Lieu visio