Comité de Paix
Mardi 21 Septembre 2021, 18:00
Le Comité de Paix local Orsay, Les Ulis, Vallée de Chevreuse du Mouvement de la Paix est constitué, qui va nous permettre de nous organiser dans cette belle dynamique citoyenne autour de la Culture de la Paix.
Merci à tous ceux qui nous ont rendu visite sur notre stand durant la Journée des associations du 5 septembre à Orsay, et merci également à tous ceux qui nous soutiennent.

C’est donc avec un immense plaisir que nous vous confirmons nos premières actions publiques ce Mardi 21 septembre, Journée Internationale de la Paix.
Vous êtes attendus pour célébrer cette journée :
à 18h aux Ulis, à l’occasion de la Journée de la République pour lire un appel du mouvement
à 20h00 à Orsayautour de l’olivier de la Paix qui se trouve à côté de la Maison Jacques Tati afin de rendre hommage aux victimes des attentats et à toutes les victimes des guerres.
- et enfin à 20h30, à la Bouvêcheautour de Pierre-Olivier Payard qui nous présentera son dernier ouvrage"Osez la Paix" avec lequel nous pourrons échanger.
Notez également qu'une sélection de livres pour cultiver la paix à travers la lecture sera proposée à la librairie d'Orsay « Les beaux Papiers »..

Enfin, dimanche 26 septembre à 15h00 sur le terrain de football d’Orsay, à l’occasion du match que jouera notre club local le FC Orsay/Bures, les deux équipes nous feront le plaisir d'entrer sur le terrain avec une banderole « En marche pour un climat de paix » en présence des deux coprésidents et des membres du comité.

Faites circuler cette invitation autour de vous,
et nous vous attendons nombreux, à Orsay et/ou aux Ulis pour
ensemble, célébrerla Paix !
Lieu Les Ulis Pierre de la Liberté