conférence FCS
Mercredi 06 Janvier 2021, 20:30

Notre prochaine rencontre :

Comment encore parler de "Création" et de "Dieu créateur" après Darwin ?

La théorie darwinienne de l'évolution suppose l'absence de projet et finalité dans l'émergence et le développement du vivant.
Dès lors, comment un chrétien contemporain conséquent peut-il encore parler de "Création" et surtout de "projet créateur" ?

Nous explorerons cette question toujours délicate en nous gardant bien sûr de tout créationnisme - même atténué, comme le concordisme, en n'évitant pas la question toujours brûlante du mal et du malheur
- surtout après une crise sanitaire comme celle que nous venons de vivre
-  et bien sûr en référence à l'encyclique sociale "Laudato si'".

Philippe Deterre, est prêtre de la Mission de France, docteur en physique
et en biologie, directeur de recherche émérite au CNRS, Centre d'Immunologie et des Maladies Infectieuses
Faculté de Médecine Pitié-Salpêtrière, membre de l’équipe de coordination du réseau de scientifiques croyants Blaise-Pascal.

Lieu  visio-conférence Zoom