lecture de textes
Samedi 28 Mars 2020, 20:30
Contact association « Des auteurs et des voix »

prochain spectacle de lectures : A quand la Belle Epoque ? reports à préciser

D'autres séances suivront,
- à la Maison Jacques Tati à Orsay le samedi 4 avril ( 14h30 ou 20h30)
-  à la salle Barbara à Gometz le Châtel, le samedi 16 mai à 17h.

Notre association présentera bientôt - comme chaque année - un nouveau spectacle de lectures. Il s'agira cette fois non de la Belle Epoque
proprement dite- comme initialement prévu - mais de la fin du 19e siècle qui en constitue les prémices, d'où notre titre : » A quand la Belle Epoque ? »

On situe les débuts de la Belle Epoque vers 1895, moment où une embellie de l'économie
s'accompagne d'une explosion d'innovations de toutes sortes,
prélude à ce qu'on appellera plus tard « la Belle Epoque ». C'est aussi dans ces dernières années du 19e siècle qu'éclate l'affaire Dreyfus... Impossible bien sûr de la passer sous silence..
. Nous avons au contraire voulu en montrer les tenants et aboutissants, en faisant un retour en arrière, aussi
avons-nous jugé sage de scinder notre travail en deux étapes.
La première couvrira les deux dernières décennies du 19e et s'arrêtera avant l'Exposition universelle de 1900, la seconde - qui vous sera présentée l'an prochain - s'achèvera avec la déclaration de guerre en 1914.

Comme à l'accoutumée, des textes divers alterneront avec musiques et chansons d'époque.

Arlette Calloud

Lieu  Bures sur Yvette au Centre culturel Marcel Pagnol.