film débat
Dimanche 08 Mars 2020, 15:00 - 17:00
 film "Zéro phyto 100% bio"

Les cantines bio se développent presque aussi rapidement que les pesticides sont supprimés dans les communes françaises.
Des femmes et des hommes, conscients de leurs responsabilités en matière de santé publique et d’environnement, agissent pour des paysages en transition au travers d’initiatives vertueuses !

Le film "Zéro phyto 100% bio" du réalisateur Guillaume Bodin nous emmène faire un tour de France à la rencontre d’une vingtaine d’intervenants qui ont à coeur d’évoquer et surtout de partager leur expérience dans leur commune, les uns en matière de gestion écologique des espaces verts, les autres avec la mise en place d’une restauration collective locale et bio.

La projection sera suivie d'une discussion avec des membres de Bures en transition investis dans l'accompagnement des projets municipaux de ferme urbaine et de cantine locale ! Cet événement sera aussi l'occasion de communiquer les engagements des différents candidats buressois à l'élection municipale sur les mesures liées à l'alimentation et à la biodiversité du Pacte pour la transition suite au travail du collectif d'habitants qui le porte à Bures.

Rendez-vous au café associatif,

Participation libre

Lieu Maison de l’Écologie et de la Transition derrière le Centre Culturel Marcel Pagnol à Bures-sur-Yvette.