visite PATCH

eudi 5 mars 2020
Musée des années Trente
(Boulogne-Billancourt)
Le musée municipal de la ville de Boulogne–Billancourt a été créé en 1939 dans le but de
regrouper des collections assez disparates concernant le patrimoine culturel et industriel
de la ville. Rebaptisé « Musée des années 30 » en 1994, il quitte la mairie et s’installe dans
ses nouveaux locaux del’espace Paul Landowski ; il doit répondre au souci de rendre compte de tous les aspects artistiques du début du XXème siècle. Les années Trente sont un tournant entre le style Art Déco et le début du modélisme. Meubles, objets, peintures, sculptures illustrent cette période qui correspond à l’Exposition Universelle de Paris en 1931… Ils sont le reflet d’une époque !!!!

Réservation obligatoire (visite limitée à 25 personnes

Déplacement en car : Départ 14h de Briis-sous-Forges.

Lieu (Boulogne-Billancourt)