ciné débat
Samedi 18 Janvier 2020, 20:00

POUR SAMA,  Un débat était prévu ensuite, qui vraisemblablement sera annulé.

Voici le résumé du film

Waad Al-Kateab était étudiante en marketing à l'université d'Alep quand des protestations contre la dictature ont entraîné le pays dans le Printemps arabe de 2011. Au long des cinq années qui ont suivi, Al-Kateab a filmé la destruction de la ville. La vidéaste signe cette lettre cinématographique à sa fille, Sama, où elle lui explique pourquoi elle a rejoint la révolution et pourquoi elle a décidé de rester à Alep, avec son mari médecin, Hamza. Tous les jours, celui-ci tente de sauver des vies dans un hôpital de fortune.

Lieu cinéma Jacques Tati à Orsay