Vendredis de Gif
Vendredi 29 Novembre 2019, 20:45 - 23:00
Cette répétition est une exception

Handicap et bonheur

Bénédicte Colineau, Formatrice dans le domaine médico-social, auteur du livre Accompagner le bébé souffrant

Fréquemment, des réflexions glanées de ci, de là, laissent entendre que Handicap et Bonheur sont incompatibles. Est-ce si sûr ?

Pour y voir plus clair, prenons le temps de définir le handicap,  creuser ses représentations, rappeler notre vécu.Puis demandons-nous :  qu’est ce qui s’oppose au bonheur ? Le handicap ou  la manière dont il est accueilli dans notre société ?

Nous vous y invitons de tout coeur.

A cette occasion je donnerai et dédicacerai mon ouvrage « Accompagner le bébé souffrant" à ceux qui le souhaitent.

La participation que vous êtes invités à donner sera en faveur de l’association « Les Enfants du Vietnam, Kim Yèn ».
 Son président, notre ami Gilles Pham van, ou un membre du bureau, la présentera brièvement.

Lieu  salle Teilhard, 13 rue Amodru, Gif