conférence Débat Vérité en science
Mercredi 16 Octobre 2019, 20:30 - 22:30
Contact FCS

« Peut-on parler de vérité en science ? »
avec Bernard Saugier, président de Foi et Culture Scientifique, physicien, professeur honoraire en écologie, Université Paris Sud.

L'exposé présentera le livre d'Aurélien Barrau (De la vérité dans les sciences, Ed. Dunod), qui tente de définir la science, puis la vérité en sciences. La science est une approche puissante du réel, mais non exclusive, qui doit rester modeste et dialoguer avec d'autres approches (arts, philosophie, théologie).

Lieu salle Teilhard de Chardin, 3 rue Amodru, 91190 Gif sur Yvette