Transitions Ecologiques
Mardi 18 Juin 2019, 17:00
Contact PôleS NOE

PôleS NOE/Projet Réseau des Transitions Ecologiques en Essonne Nord-Ouest

Le PôleS NOE, en partenariat avec la Communauté d'agglomération Paris-Saclay, lance un projet intitulé
"réseau pour les transitions écologiques en Essonne Nord-Ouest".

Une première réunion a eu lieu le 21 mai avec des acteurs du territoire pendant laquelle nous avons exposé les ambitions du projet, discuté du rôle du comité de pilotage que les initiateurs souhaitent mettre en place dès cet été .

Les échanges ont permis de confirmer l'intérêt de travailler à la mise en place de dispositifs de coopération pour renforcer les initiatives de transition sur le territoire et d'évoquer les thématiques qui suscitent dores et déjà de l'intérêt pour initier les premiers groupes de travail.

Pour avoir le compte-rendu de cette réunion et la présentation initiale du projet, merci de le demander à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Pour avancer et lancer une dynamique d'actions concrètes, nous vous proposons une deuxième réunion avec l'ordre du jour suivant :

• point sur le pilotage du projet et les recherches de financement
  • organiser des ateliers sur la transition pour aborder des thématiques nécessaires à l'action
  • initier des groupes de travail, comme par exemple sur l'énergie photovoltaïque et sur les enjeux alimentaires

(ancienne agence Société Générale centre commercial des Franciades)

Lieu Massy Rue des Canadiens- Place de France - Société généreuse (à côté Carrefour Market)