Débat alimentation
Mercredi 13 Mars 2019, 19:15
Contact Terre et Cité- Thomas Joly Président

Construisons ensemble les systèmes alimentaires de demain

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai proposé que Terre et Cité se saisisse de l’opportunité du Grand Débat National pour susciter une discussion de fond sur l’alimentation locale sur le Plateau de Saclay, et les enjeux plus généraux des filières de proximité. Vous êtes nombreux à vous être d'ores et déjà inscrits à cet évènement, que vous soyez agriculteurs, habitants, acteurs associatifs, chercheurs, salariés ou élus de notre territoire. Je vous en remercie, car les échanges s'annoncent passionnants. Au cours de cette soirée, nous discuterons en effet des enjeux d’une consommation locale et responsable, ainsi que l’approfondissement des liens entre ville et agriculture.

J'ai par ailleurs le grand plaisir de vous annoncer qu'Emmanuelle Wargon, Ministre en charge de l'organisation du Grand Débat, sera présente avec nous toute la soirée avec Amélie de Montchalin, Députée de l'Essonne, pour prendre note de vos contributions et les intégrer au bilan du Grand Débat qui aura lieu les jours suivants. Je les remercie sincèrement de leur disponibilité.

Le débat sera animé de manière participative permettant ainsi un échange d’idées en profondeur et un respect des divergences de points de vue. C’est la diversité de vos contributions et votre implication qui feront l'intérêt de ces échanges. Le compte-rendu sera également rendu public sur la plateforme du Grand Débat National.

Au plaisir de vous y croiser,

Terre et Cité vous invite à participer à un grand débat sur l’alimentation locale.
Nous vous donnons rendez-vous dès 19h15 le mercredi 13 mars :

Déroulement de la soirée :

• 19h15 : Accueil des participants
  • 19h45 : Lancement du débat
  • 22h30 : Pot de l’amitié et dégustation des produits locaux du Plateau
Lieu GIF plateau- 4 rue Jolio Curie Quartier Moulon , salle Chez «Yvette » (face Centrale Supelec)