migrations
Mardi 12 Mars 2019, 20:00
Contact Pour l'organisation du cycle, Maurice Caron et François Périnet.

quatrième séance de formation du cycle annuel de formation organisé par les sections PCF de la fac d'Orsay, de Massy et de l'Yvette. Ce cycle, rappelons le, est ouvert à tous ceux, communistes ou non, qui veulent mieux comprendre la société pour pouvoir la transformer.

Son thème sera  Migrations: entre fantasmes et réalités

L'intervenante sera Nicolas Lambert ingénieur de recherches au CNRS

La question migratoire est le l’objet de bien des débats. Elle sera à coup sur, avec la question du pouvoir d’achat, au cœur de la campagne des élections européennes. Qu’en est-il de la réalité géographique des migrations internationales aujourd’hui. Y-a-t-il une crise migratoire ? Quelles sort est réservé aux migrants qui arrivent en Europe ? Quid de ceux qui échouent dans leur périple ? Ou se déploient les solidarités ? Cette présentation visera à faire, cartes géographiques à l’appui, l’état des lieux de ces questions ô combien cruciales.

Nous te rappelons que tu peux inviter des proches ( c'est même souhaité!). Pour des raisons d'organisation pratique de la salle de dimensions limitées, il t'est demandé -cela te prendra une minute- de nous faire savoir si tu viendras ou non et, si oui, à combien.

Prochaine séance :  2 avril 2019 sur le thème :" Les transports en Ile de France" avec Laurence Cohen

Lieu  23 avenue De Lattre de Tassigny à Orsay (rue de la piscine).