oiseaux conférence
Mardi 15 Janvier 2019, 20:30
Contact Association Bures Orsay Nature

vous propose  une  conférence
"De l'origine des oiseaux"
présentée par Eric Buffetaut (paléontologue au CNRS et à l'Ecole Normale Supérieure)

Elle a longtemps été un des sujets les plus débattus de la paléontologie. Depuis une vingtaine année,
des découvertes de fossiles spectaculaires ont apporté des informations cruciales sur cette question.
Il est aujourd’hui acquis que les oiseaux sont un sous-groupe des dinosaures et les étapes menant
de petits dinosaures emplumés et planeurs à de véritables oiseaux capables d’un vol battu sont de mieux en mieux connues.

Rappel : les conférences sont ouvertes à tous et l'entrée est libre.
Lieu salle du Conseil municipal dans la Mairie de Bures-sur-Yvette :