rando UTAN
Samedi 13 Octobre 2018, 09:00
Cette répétition est une exception
Contact /lesulis.utan.org - Marie-Hélène Baju : ?Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INAUGURATION BALADE GÉOLOGIQUE à PALAISEAU

Dans le cadre de la journée départementale du patrimoine géologique et en partenariat avec la ville de Palaiseau, le Muséum national d’Histoire naturelle et d’associations locales :

Découverte de la balade géologique de Palaiseau et de la carrière de grès de la Troche

(Un livret intitulé Programme géologique à Palaiseau (la 6ème en Essonne)

sera distribué gratuitement aux participants à la balade).

RV  Il est important d’arriver 5 à 10 minutes en avance afin que le départ puisse se faire à l’heure prévue.

Pas de RV sur place, le plus simple étant de se suivre (je remettrai les détails aux chauffeurs).

Ceci nous laissera le temps d’aller jusqu’à Palaiseau, de nous garer plus facilement et de finir à pied jusqu’au lieu de RV et peut-être d’avoir le temps de boire un petit café d’accueil avant de partir en ville.

Le matin (10h-11h30) : Découverte commentée de l’itinéraire de la nouvelle balade géologique de Palaiseau ( 1,5 Km, durée 1h30). En nous promenant ?dans les rues, Palaiseau nous dévoilera un peu de son passé géologique, son influence sur les habitations et les revêtements des voies de passage.

Le matin (11h30-12h30) : Retour au Théâtre de La Passerelle, rafraîchissement et inauguration officielle de la promenade (nous ne sommes pas obligés d’y assister).

Nous reprendrons nos voitures pour aller pique-niquer à la carrière de la Troche (Parc Eugène Chanlon) rue de Corbeville dont une partie se trouve sur Orsay et l’autre sur Palaiseau (rue commune aux 2 villes), elle n’est pas longue.

Pique-Nique et chaussures de randonnées à prévoir pour la 2ème partie de la sortie.

L’après-midi (14h30-15h30) : Visite du site géologique de la carrière de grès de la Troche dont l’exploitation a été abandonnée en 1937 et découverte des nouveaux aménagements.

L’après-midi (15h30-16h) : Rafraîchissement et Fin de la manifestation

A l’avance merci de prévenir Marie-Hélène BAJU AVANT le jeudi 11 octobre 2018