conférence débat Mai 68
Mercredi 19 Septembre 2018, 20:30

PROCHAINE RÉUNION :
« Prises de parole en Mai 68 dans une multitude de tracts échangés »,
par Marie-Odile Lafosse-Marin (enseignante, chercheuse en sciences de l’éducation et sculpteure).
Une étude de 300 tracts servira de point d’appui. En quoi cette libération de la parole a-t-elle eu quelque chose d’irréversible ?
Qu’a-t-elle changé dans les institutions universitaires et de recherche ?
Comment « L’Église dans la tourmente de 1968 » (Cf. le livre d’Y. Chéron) en a-t-elle été marquée ?

Association Foi et Culture Scientifique

Lieu 13 rue Amodru, Gif-sur-Yvette.