Mercredi 21 Mars 2018, 20:30
Contact FCS

Conférences de Foi et Culture Scientifique

- Mercredi 14 mars - La relativité générale et les ondes gravitationnelles  par Alexandre Le Tiec, astrophysicien (Observatoire de Paris).
En 1915, la théorie de la relativité générale d’Albert Einstein a révolutionné notre compréhension de l'espace, du temps et de la gravitation. La détection récente d'ondes gravitationnelles a confirmé ses prédictions et a ouvert une nouvelle fenêtre sur l'Univers.

- Mercredi 21 mars  - À la recherche de nos ressources spirituelles par Christoph Theobald, théologien jésuite, auteur d'Urgences pastorales du moment présent,  Bayard (2017). Comment la tradition chrétienne peut-elle  répondre aux besoins d’intériorité de nos sociétés ouest-européennes ?

Lieu salle Teilhard de Chardin, 13 rue Amodru, Gif sur Yvette.