Balades du Conseil de quartier Est
Samedi 13 Février 2016, 09:30 - 12:30
Contact Démocratie locale

Quel est le meilleur moyen d’améliorer la vie de son quartier si ce n’est en allant sur le terrain ?
C’est justement l’initiative du Conseil de quartier Est qui lance samedi 13 février prochain sa première balade de quartier.

C’est lors de sa réunion du 28 novembre 2015 que la proposition a été présentée par la coordination du Conseil de quartier Est :
sortir dans les quartiers, à la rencontre des habitants, pour sensibiliser les riverains aux questions de propreté, de cadre de vie
et relever les parcelles de trottoir dégradées ou jonchées de détritus ou autres déchets.

Lors de ces balades, auxquelles assisteront les membres du Conseil de quartier
ainsi que les élus délégués à la Démocratie locale (Mériam Haddad et Franck Bernard), des photos seront prises afin de constater les faits.
Le service Démocratie locale se chargera de faire le lien avec les services de la ville afin de réduire les nuisances liées à ces comportements
mettant en difficulté le bien vivre dans sa ville et ensemble.

Plus tard dans l’année, lorsque tous les quartiers auront été couverts, ces clichés seront présentés dans le cadre d’une exposition
à la Maison Pour Tous de Courdimanche afin de mobiliser chacun à ce problème qui nous concerne tous et aussi, espérer des améliorations !

Dernière précisions de la Mairie, confirmant ce que certains savaient et que nous avions mis en ligne:
La première balade du Conseil de quartier Est aura donc lieu samedi 13 février, de 9h30 à 12h30,

et couvrira les résidences de l’AREPA, Millepertuis, Champs Lasniers, Arlequin, Mare Thomas et Les Jardins d’Hortésie.

Lieu Le rendez-vous est donné en face de l’entrée de l’AREPA.pour aller quartier Millepertuis à Mare Thomas